ON THE ROAD TO ROUEN

ON THE ROAD TO ROUEN 

On the road to Rouen ….. tel est le nom de notre épopée, notre objectif, notre raison de jouer au tennis en ce début d’année tennistique 2020 ! Pourquoi Rouen? Cette ville recevra le dernier carré du championnat, les 14/15 mars prochain ! 

Huitième étape le week-end dernier ….. 1/8ième de finale des championnats de France +35ans ….. TC Bocage (Marseille) quelle étape !! L’équipe du we se compose de Jo, Lolo, Yann, Olive , Bernard, Bi- bi, Tom et moi-même. 

Départ samedi matin à la gare de Chessy, notre glacière remplie du savoir-faire de nos artisans français !!!! Car Coupvray ce sont des joueurs qui ne lâcheront jamais rien sur le terrain mais aussi un « hors terrain » hors norme grâce à une ambiance et une fraternité rares. 

Le samedi du championnat c’est cohésion (a-t-on encore besoin de la travailler?? OUI BIEN SUR !!! ok ok c’est la bonne excuse !) 

Jour J ….. 6h45 réveil ….. petit dej d’enfer merci Yann pour l’adresse de l’hôtel …. 8h15 arrivée au club …… terrains trempés ….. malgré les efforts de Bocage pour sécher les cours et après de nombreuses concertations nous décidons de partir jouer à la ligue d’Aix en Provence. 

9h45 arrivée à la ligue ….. belle structure ….. 10h30 les compos sont données, leur 0 ne joue pas en simple mais peut venir en double. 

TC BOCAGE            TCCVE 

1/6-2/6-4/6         2/6-2/6-3/6 

Comme toujours le boss commence les hostilités, BREDA Jonathan, qui rencontre HUBERT Joseph, un autrichien ancien -15. Notre Jo nous fait une grosse partie comme à son habitude dans les grands moments : 6-1 6-2. Match parfait rien à dire, notre président en reste bouche-bée !!! 

1-0 pour Coupvray ! 

C’est au tour de notre artilleur en chef, MUNERAT Laurent, qui rencontre DEWAELE Bernard, ancien jeune très talentueux de la génération « Gasquet ». Un début de match très compliqué pour notre Lolo qui a du mal à trouver ses marques. Le break est fait rapidement et un faux rythme s’installe dans le match. Bernard est lui aussi un sacré artilleur, ce qui lui permet de remporter la première manche 6/4. La seconde manche démarre bien mieux mais des fautes inhabituelles subsistent dans le jeu de Lolo, on sent bien qu’il a du mal à s’habituer à la surface très abrasive. Bernard continue d’assener à Lolo des coups puissants, mais il résiste et réussit à aller jusqu’au tie-break. Bon début des 2 joueurs, ça tourne à 3-3, mais rotation catastrophique de Lolo qui s’incline 7/4 dans le tie-break et sur un score final de 6/4 7/6. 

1-1 ! 

Le métronome du club rentre en piste, LE VOT Yannick, qui rencontre PUCCINELLI Christophe, ancien 0. Quel match de martien !!!! Une régularité incroyable, des échanges interminables, des diagonales de 20 frappes. Comme on dit dans le jargon tennistique, les 2 hommes jouent la zone et c’est grâce à sa main légendaire que notre Yan arrive à terrasser son adversaire dans le premier set : 7/5 en 1h25 !!!! Et là l’ombre de Saint Rémi de Provence commence à planer (rencontre emblématique du club 2 ans auparavant qui avait très mal tournée que ce soit sur le plan tennistique et logistique …. on avait bu de l’eau au club pendant 2 mois après ça …..), si le second set est du même acabit on est mal patron (dédicace à notre trésorier !) 

2, c’est le nombre de match qu’a fait Yann avant cette rencontre !! Embêté par des blessures à répétition il n’a quasiment pas touché la raquette depuis Juillet mais son arrivée dans l’équipe une semaine avant était très prometteuse. Sa rigueur et son expérience sont des éléments incontournables à ce stade de la compétition. La seule incertitude était donc son état physique car le premier set fut très rude ! Mais cette incertitude fut vite dissipée !!! Il arrive même à encore hausser son niveau de jeu pour infliger un sévère 6/1 à son adversaire !! Incroyable ! 

2-1 pour Coupvray ! 

Double à 16h10 avec normalement le 0 mais il n’est pas encore là ….. notre équipe de double, Lolo/Jo, s’échauffe pour donner le coup de grâce et nous envoyer en quart ….. l’ombre de Saint Rémy plane de plus en plus au niveau timing ….. Je m’occupe de la logistique pendant la demi heure de pause afin de rassurer nos joueurs pour qu’ils pui- sent jouer dans de bonnes conditions. Tout est sous contrôle avec le départ pour Marseille de Bernard/ Bibi pour rendre les voitures et l’arrivée d’un 8 places à 17h30 pour nous emmener à la gare mais je ne peux pas arrêter le temps ! Une course contre la montre commence ce qui n’est jamais bon ….. le train est prévu à 18h25 à Aix. 

16h00 le 0 arrive (il était bien entendu présent le matin à l’appel) ….. 16h05 l’échauffement commence. Le double opposera Lolo/Jo à PERROT Benoit 0 et HUBERT Joseph 1/6, nos joueurs jouent donc en perf. Forts de leurs expériences depuis des années et des 7 weekends précédents ils empochent logiquement le premier set 6/3 mais le 0 fait une très bonne entrée, ce qui n’est jamais facile surtout sur un double décisif. Le second set risque d’être plus compliqué. En effet l’équipe adverse est beaucoup plus offensive et nos joueurs ont un gros coup de moins bien. Chaque changement de côté est très difficile car je les sens fatigués et sous pression du temps. 6/3 pour Bocage. 17h35 super tie-break. L’ombre de Saint Rémi ne plane plus, elle nous englobe complètement. Yann et Olive commencent à rassembler nos affaires et demandent au taxi de patienter, j’essaie de leur enlever cette notion du temps mais rien n’y fait ….. on court après le score sans jamais pouvoir mener…… Bocage est trop fort ….. 10/7. 

2-2 !!! 

15min de pause ….. malheureusement Yann Olive et Tom partent pour la gare d’Aix ……..le train est loupé pour nous il faut oublier ….. je les envoie aux vestiaires seuls avec des consignes ….. le reste du Pessac Léognan fait du bien je dois être chaud comme la braise …. il va falloir donner de la voix. 

On se retrouve à la sortie des vestiaires ….. cri de guerre ….. On ne veut pas d’un deuxième Saint Rémi !!!! Nous rentrons sur le terrain d’un pas déterminé !! 

Echauffement ….. retour sur le banc …… dernières consignes, je prends ma gueule par le cou (Lolo) « tente quelque chose d’entrée comme tu en as le secret » ….. Jo demande de l’eau sur le visage et des claques ….. c’est parti ! Tout le club est sur WhatsApp et ils le savent ! 

Service Bocage …… il sert sur le revers de Lolo (grave erreur) ….. Retour LASER long de ligne !!!! 1/0 Service Lolo …… une souche !!! 2/0 Seconde souche ….. volée posée de Jo ….. On entend que nous sur le terrain !!!! 3/0 Le WhatsApp explose ….. Coupvray en ébullition !!! ….. on se regarde à chaque point …. on exulte à chaque point gagné !!! 8/5 2 services à suivre …… 10/5 …… ON EST EN QUART !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Merci au club de Coupvray de nous permettre de vivre de telles rencontres !!! Nous sommes des joueurs d’équipe avant tout et nous espérons vous faire vibrer encore le week-end prochain !!! 

ON THE ROAD TO ROUEN – DERNIERE MARCHE – 1/2 février 2020 COLOMIERS (TOULOUSE)

 

0 Partages